Créer un Site E-commerce

Intégrer les réseaux sociaux à votre site e-commerce

S’il est important d’être présent là où les internautes se connectent chaque jour et de s’adapter à leurs habitudes de navigation, il est également primordial de penser à intégrer les réseaux sociaux à votre site de e-commerce : il s’agit…

Lire la suite

E-commerce : les éléments de réassurance

Lorsque votre site e-commerce ne bénéficie encore d’aucune notoriété, l’un de ses rôles est de rassurer le visiteur quant au sérieux de votre marque et de vos services. Les éléments de réassurance permettent, entre autres, d’augmenter la taux de conversion,…

Lire la suite

Webdesign : les tendances

Un design qui répond aux dernières tendances est-il indispensable? Non, mais un site de e-commerce dont le design paraît moderne est un site de e-commerce qui prend soin de ses utilisateurs, et l’utilisateur le sait bien. Un bon design web,…

Lire la suite

Les conséquences d’un temps de chargement trop long

Une étude, réalisée début 2016, vise à améliorer la compréhension des conséquences possibles d’un trop long temps de chargement. Cette étude nous confirme ce que l’expérience avait enseigné aux e-commerçants : une réduction de temps de chargement impacte positivement l’ensemble…

Lire la suite

L’UX : une science exacte ?

L’UX, ou expérience utilisateur (user experience) est une compétente de plus en plus recherchée. Mais que regroupe l’UX? Quels sont ses principes de base? Et l’UX relève-t-elle toujours de la science ou est-il parfois nécessaire de faire appel à son…

Lire la suite