En tant qu’e-commerçant, le choix d’un blog devient incontournable. Au delà du volume de travail représenté par la création d’un blog et la rédaction des articles, il est indispensable de réfléchir à une véritable stratégie brand content. Brand content :…
Lire la suiteNe misez pas tout sur les réseaux sociaux ! Une stratégie intelligente est une stratégie diversifiée. Pour atteindre vos objectifs de visibilité, d’acquisition de nouveaux clients, de fidélisation et pour augmenter votre panier moyen, il existe de nombreuses méthodes. Certains…
Lire la suiteSouvent nommées « eRP » en référence aux relations publiques sur le web, elles permettent de bénéficier d’une plus grande visibilité auprès des personnes influentes sur le web. Il existe différents niveaux d’implication dans les relations blogueurs. Le dernier étant évidemment celui…
Lire la suiteLes success stories des réseaux sociaux, les buzzes, la visibilité offerte par certain réseau peuvent faire penser aux e-commerçants qu’il suffit « d’y être » pour avoir droit à sa part du succès. Évidemment, il existe des règles, de « bons ingrédients » qu’il ne faut pas…
Lire la suiteQuels sont les impacts possibles ? À travers les différents niveaux stratégiques que vous pourrez expérimenter en matière de social media, vos actions pourront avoir de nombreux effets : sur votre référencement, sur le nombre de visites sur votre blog, sur le…
Lire la suiteLe travail réalisé sur les réseaux sociaux est, d’une manière générale, bénéfique pour le référencement naturel d’un site. Mais qu’en est-il du cas particulier des sites marchands? Le simple fait d’avoir une activité sur Facebook et Twitter suffit-il à vous…
Lire la suiteDès l’apparition des réseaux sociaux, les marques se sont aperçues que les règles avaient naturellement changé et que la parole appartenait désormais aux consommateurs, qu’elles soient prêtes ou non. Les pages Facebook, improvisées ou non, ainsi que les comptes Twitter…
Lire la suiteQu’est-ce que l’abandon de panier? Comme se nom l’indique, l’abandon de panier consiste à remplir un panier… et à sortir du magasin en le laissant dans le magasin. Évidemment, en ligne, on ne se sent pas obligé de ranger les…
Lire la suiteSi les e-commerce managers braquent tous attentivement leurs yeux sur le taux de conversion, de nombreux autres indicateurs sont importants à monitorer pour améliorer les performances globales de son site. Parmi eux, le taux de rebond. Le taux de rebond…
Lire la suiteIl y a un an, je publiais ma première vidéo pour vous apprendre à réaliser un rapide audit #SEO de son site. Depuis, j’en ai tourné une deuxième que je n’ai toujours pas fini de monter ! Mais promis, je…
Lire la suite