Le Social Selling consiste à tirer parti des réseaux sociaux pour développer une marque, se connecter avec des prospects et acquérir plus de clients. Cette méthode s’inscrit dans une stratégie générale de marketing sur les médias sociaux et peut être…
Lire la suiteDans la stratégie de marketing, l’expérience client et l’expérience produit sont deux choses qui, dans certains cas, peuvent s’apparenter, et qui ont toutes les deux le même objectif. Il s’agit d’attirer et de fidéliser les clients dans l’achat des produits…
Lire la suiteSouvent nommées « eRP » en référence aux relations publiques sur le web, elles permettent de bénéficier d’une plus grande visibilité auprès des personnes influentes sur le web. Il existe différents niveaux d’implication dans les relations blogueurs. Le dernier étant évidemment celui…
Lire la suiteS’il est important d’être présent là où les internautes se connectent chaque jour et de s’adapter à leurs habitudes de navigation, il est également primordial de penser à intégrer les réseaux sociaux à votre site de e-commerce : il s’agit…
Lire la suiteLes success stories des réseaux sociaux, les buzzes, la visibilité offerte par certain réseau peuvent faire penser aux e-commerçants qu’il suffit « d’y être » pour avoir droit à sa part du succès. Évidemment, il existe des règles, de « bons ingrédients » qu’il ne faut pas…
Lire la suiteQuels sont les impacts possibles ? À travers les différents niveaux stratégiques que vous pourrez expérimenter en matière de social media, vos actions pourront avoir de nombreux effets : sur votre référencement, sur le nombre de visites sur votre blog, sur le…
Lire la suiteLa nouvelle est tombée cette semaine sur le blog de Facebook et ne fait que confirmer les rumeurs: le paiement entre amis via Messenger sera bientôt disponible. Seuls les membres ayant enregistré leur carte bleue pourront effectuer des transactions entre…
Lire la suite